Dirigeants et médias sociaux: comprendre n’est pas agir, par Bertrand Duperrin

See on Scoop.itVeille Réseaux sociaux

En deux phrases : les dirigeants sont conscients de l’impact des médias sociaux sur l’entreprise, des enjeux  à terme et utilisent ces mêmes outils à titre privé sans que cela ne débouche par un usage en entreprise. Une étude de Stanford analyse cet écart et met en avant le caractère systèmique que l’adoption des médias sociaux en entreprise doit revêtir

André Gentit ✔‘s insight:

90% des entreprises disent comprendre l’impact des médias sociaux sur leur activité mais…seulement 32% les suivent et 14% ont défini des métriques.8% des top managers disposent de rapports liés à ces métriques.La plupart des cadres dirigeants ont un profil linkedin ce qui montre qu’ils sont familiers avec ces outils. (Point sur lequel je mets un énorme bémol : le lien entre la création d’un compte et l’utilisation me semblant très osé).

Mais derrière ce tableau prometteur (sauf en ce qui concerne les métriques), une autre réalité : les outils ont beau être connus et familiers, les enjeux et le potentiel connu, les entreprises n’arrivent pas à en faire un usage systémique (et j’ai bien dit systémique, pas systématique).

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